Quelques chiffres …
Début 2022, 47 % des actifs étaient en reconversion professionnelle ou envisageaient d’en faire une.
Ce chiffre témoigne d’un véritable intérêt des Français pour le sujet. Pour autant, une reconversion professionnelle peut paraître complexe, tant pour le côté « remise en question » que pour les diverses difficultés que peut engendrer ce changement de voie professionnelle.
En effet, perdu dans de multiples questionnements sur l’avenir, ou encore le bien-fondé de son projet, il est indispensable d’accompagner correctement un apprenant.
Osomum, organisme spécialisé dans l’univers maternel est en contact direct avec des sages-femmes, des médecins, des kinésithérapeutes, des ostéopathes, des infirmières, entre autres… Nous sommes donc là pour vous aider.
Un suivi tout au long de la formation
Des doutes peuvent persister tout au long de votre apprentissage… Aucune crainte, ils sont légitimes ! Une reconversion impacte non seulement vous-même mais possiblement votre entourage proche. Aménagement de l’emploi du temps familial, gestion du stress, possible perte ou diminution de revenus, le découragement et la démotivation peuvent alors rapidement survenir. Nous sommes là pour vous aider et vous accompagner tout au long de chaque formation.
Aider à la reconversion professionnelle jusqu’au retour à l’emploi
Vous êtes sur le point de terminer votre formation ?
Alors nous serons en mesure de vous proposer un parcours plus poussé ou spécifique.
Cela signifie : plusieurs formations de notre organisme à prix réduits, vous permettant ainsi de vous former plus profondément encore, sur différents thèmes et donc élargir et accroître vos connaissances.
Mais également: vous faciliter le retour à l’emploi.
Comment ?
En contacts permanents avec différents corps de métier et spécialistes dans l’univers maternel, nous pouvons vous aider à développer votre réseau et vous mettre en relation avec des professionnels adaptés à vos nouveaux acquis.
Alors, prêt pour une reconversion professionnelle de qualité ? Faites confiance à Osomum et faites-vous confiance…